EducProChiens - Centre Canin

Ecole du Chiot

Alaska, à l'école du chiot

Alaska nous a quitté cette année, à l'âge de 12 ans. Jigsaw (Toune, 5 ans) et Okinawa (Zazou, 18 mois) prendront la relève en 2020.

Alaska apprend à votre chiot à "parler chien"

La présence d'un chien adulte équilibré est essentielle à l'école du chiot:

Les chiens sont des animaux sociaux,qui ont besoin, pour leur équilibre, d'interactions avec des êtres de leur espèce qui usent d'un langage qui leur est propre.

Les petits ont besoin d'apprendre à communiquer, avec un langage juste et compréhensible par tous.

Un adulte équilibré et stable, qui respectera votre chiot et son caractère, tout en lui inculquant des limites et des comportements sociaux cohérents, en "langage chien", est présent au centre.

A quoi ça sert ?

- Apprendre au chiot à réguler et contrôler sa morsure instinctive et naturellement présente,

- Apprendre les codes canins: langage corporel, gestuel, mais aussi vocal qui permet aux individus de communiquer entre eux,

- Apprendre à respecter ses congénères: comprendre les limites et les signaux de gêne, donnés par le chien adulte dans le jeu, gèrer ses émotions, 

Quelles situations peuvent être régulées par l'adulte ?

Quelques exemples:

- Mordillements intempestifs et non contrôlés du chiot (Oreilles, queue etc. chez le chien ... Mains, bas de pantalons chez les humains ...)

- Harcèlement dans le jeu, non respect des signaux d'apaisement (et d'agacement) donnés par le chien qui est invité au jeu (Demande insistante de jeu, hyperactivité, ne laisse pas tranquille le chien qui donne des signes d'agacement ...)

- Gestion difficile des émotions: réactivité aux congénères, agressivité, excitation trop forte dans le jeu et débordement d'émotions ...

 

L'Ecole du chiot Chez EducProChiens : C'est quoi ?

Pour qui ?

Pour tous les chiots, de 2 à 6 mois

Mais aussi:

Sociabilisation entre chiens d'âges différents, interactions sociales respectueuses, jeu ... Nécéssaires à l'épanouissement de votre chiot !

 

Nos Formations pour vous proposer le meilleur :

2016 : L'école du Chiot par Joseph Ortega

2018 : La Classe Des Chiots Chez Déclic et Des Chiens - Pauline Debarbat

2018 :  Chien Cool, Maitre Zen, avec Yannick Toulon, spécialisation dans la gestion de l'excitation et des émotions

 2019 : ABC du chien de Compagnie - Yannick Toulon - Canissimo ! - Gestion des émotions en présentiel, gestion de la prédation, engagement du chien au travail, relationnel du duo ...


 

Ecole du chiot presentation

L'Ecole Du Chiot ®, conforme à la méthode enseignée par son Inventeur Joseph Ortega, méthode déposée à l'INPI depuis 1979, est ouverte depuis le 12 juin 2016.

En Ecole du Chiot: Accueil des chiots dès 2 mois jusqu'à 4-5 mois.

Préparation du chiot à sa future vie d'adulte, intégration à son foyer d'adoption,

Objectifs: Aucune crainte, Aucune peur, Adaptabilité à toute épreuve, Acquisition des bases dès le plus jeune âge, dans le jeu et le respect du chiot et de son maitre.

Amusement et épanouissement garantis, nécéssaire à l'équilibre du futur chien adulte et à l'harmonie au sein du foyer familial !

L'école du chiot est une étape nécéssaire: Elle prépare le maitre et son chien, ainsi que toute la famille, à l'éducation canine dispensée à partir de 4-5 mois, à l'adolescence du chien et ensuite à sa vie d'adulte. Le respect du chien, le jeu, et la mise en place des bases dans la douceur, l'aspect ludique des séances pour le maitre et le chiot sont les mots d'ordre du centre canin EducProChiens.

Ces acquisitions dès le plus jeune âge feront ensuite l'harmonie au sein du foyer, et faciliteront les apprentissages suivants... Toujours ludiques, toutes les étapes qui constitueront la croissance de votre petit loulou à 4 pattes seront un loisir, et surtout de très bons moments de complicité !

Le centre est également la pour vous conseiller sur la future adoption de votre petit chiot, l'arrivée au sein du foyer, et répondre à toutes vos questions durant les séances mais également lorsque vous êtes chez vous ! Je reste disponible et à votre écoute dans le suivi de cette aventure qu'est l'arrivée d'un animal dans votre foyer. N'hésitez pas !

Alaska, Ma Douce Amie, Ma DogAssistante, est partie rejoindre les étoiles en Juin 2019 ... Une pensée pour elle, qui m'accompagnait partout et savait si bien assister vos minidoudous.

Toune, 5 ans et Zazou 18 mois, Bergers Belges, sont en cours de travail. Vous les verrez vous rejoindre et vous aider lors des séances chiots - éduc'émotions en 2020 !