EducProChiens - Centre Canin

Bien-être du chien

Je veux le meilleur pour mon chien de famille

Qu'il s'agisse de l'adoption d'un chiot, d'un chien de refuge, d'un chien adulte, ou encore d'un sauvetage (les adoptions sont multiples !)

L'arrivée de notre nouveau compagnon n'est pas anodine:

-Adaptation à un nouvel environnement, Sociabilité humain/animaux/environnement, sensibilité face à de nouvelles situations,

-Passé difficile, inconnu, traumatisme,

-Santé générale, physique, génétique, mais aussi psychique,

-Refus du toucher ou au contraire hyper-émotivité,

-Gestion des émotions : stress, anxiété, difficulté au lacher prise, 

Mais aussi votre chien de famille, qui vit avec vous depuis des années: on souhaite tous leur apporter le meilleur. Pourquoi pas un peu de bien-être ?

Tous les chiens ont besoin de lâcher prise et de se relaxer, ce qu'ils font, selon l'individu, plus ou moins naturellement. S'étirer, se secouer mais aussi chercher le contact leur apporte, à eux aussi, de la détente et favorise la diffusion de l'hormone du bien-être.

Faire masser son chien travaille le corps: détente, diffusion de l'hormone du bien-être, circulation des nutriments nécéssaires aux différents organes/tissus, rétablissement et enrichissement du système immunitaire, favorise un bon transit, mais aussi aide au bien-être psychique: diminution du stress, lâcher prise. le chien peut avoir davantage confiance en lui, s'adapter plus facilement à un nouvel environnement, se familiariser avec le toucher.

Votre chien est convalescent ?

Stimuler la circulation sanguine, détendre les muscles favorisera une cicatrisation optimale. Le travail de la cicatrice permettra de rétablir au maximum l'élasticité de la peau à cet endroit.

Mais aussi, réduire les tensions musculaires liées au choc (traumatisme, stress du séjour chez le vétérinaire ...) permettra une meilleure récupération du chien face à ces évènements souvent stressants.

Les chiens souffrant de dysplasie ou encore d'arthrose trouveront un bénéfice dans la détente des muscles qui compensent la douleur en s'adaptant en permanence: l'entretien des muscles, afin de tenir les articulations en place est essentiel pour limiter la douleur, et ralentir l'usure des articulations.

Giny massage canin