EducProChiens - Centre Canin

CHECK POTE !

Nouveauté 2020 ! Treibball !

Le Treibball ? mais qu'est-ce que c'est ?

 

 

C'est une activité ludique, dont l'objectif est, par quelques coups de truffes, de faire rouler des ballons placés à distance jusqu'au goal où reste le propriétaire. 1 à 8 ballons peuvent être mis en places selon la progression du chien.

Cette activité de loisir, destinée en premier lieu aux chiens de troupeau n'ayant pas accès à l'expression de leur génétique, est idéale pour la dépense physique et mentale du chien. Au commencement, c'était une activité de loisirs mais est également devenue une activité de compétition, ce dont nous ne parlerons pas ici.

Pourquoi le treibball chez nous, et pour qui ?

Chez nous, nous nous concentrons sur le travail d'équipe entre le propriétaire et son chien, le jeu, et le relationnel.

Alors, pourquoi le treibball ?

Pour dépenser physiquement et mentalement les chiens, tous les chiens. Nous ne différencions pas les races, nous adaptons l'activité. Tous les chiens peuvent apprendre, et donc évoluer aussi bien sur leur peur de l'environnement, leurs émotions fortes (émotivité, hyperactivité, prédation ...) et tout autre trait de caractère. Ou tout simplement, s'éclater dans une activité nouvelle !

Avec leur humain, ils évolueront dans l'activité à leur rythme, en s'amusant, en équipe.

Hoopers Agility

Le Hoopers Agility - L'agility pour tous !

Le hoopers agility est une activité qui consiste à faire passer le chien autour de différents obstacles, sous des arceaux ou encore dans un tunnel.

C'est également un travail d'équipe où le chien est à distance du propriétaire mais reste attentif tandis que celui-ci lui donne des indications vocales ou gestuelles pour lui faire suivre une trajectoire.

Pour qui ? Pour tous !

C'est une activité où le propriétaire reste relativement fixe (dans une zone définie). Le chien apprend au préalable à passer les obstacles avant de, petit à petit, prendre de la distance avec son humain. C'est un vrai travail de confiance mutuelle, mais aussi de plaisir en duo !

Il n'y a pas d'impacts physique ni pour le chien ni pour l'humain, tous les chiens, à tous les âges peuvent pratiquer. Les trajectoires restent fluides et évidentes pour le chien. La vitesse n'est pas recherchée. Sur la vidéo, mes deux chiens s'amusent, même s'ils n'ont pas la même façon de s'exprimer. L'humain s'adapte juste à son chien et afin de pratiquer en symbiose.

Hoopers Agility EducProChiens 2020